Femmes enceintes

L’ostéopathie chez la femme enceinte joue un rôle très important dans l’accompagnement tout au long de la grossesse mais également sur la préparation à l’accouchement.

La grossesse

Tout au long de la grossesse le corps de la femme change et il peut apparaître différents symptômes : maux de dos, jambes lourdes, douleurs articulaires, troubles digestifs (problèmes de transit ou brûlures d’estomac avec ou sans reflux), essoufflements

La solution pour soulager ces maux sans que cela ne gêne l’équilibre du bébé c’est l’ostéopathie. Les techniques utilisées par votre ostéopathe sont particulièrement douces et s’adaptent à votre état.

Au cours de la grossesse le corps se modifie. Jour après jour le bébé prend une place de plus en plus importante dans l’utérus et exerce une pression non négligeable sur le système digestif et gynécologique en les comprimant.

Les modifications physiologiques de la grossesse permettent le bon développement et la bonne croissance du fœtus mais peuvent entraîner quelques nausées. Ces désagréments peuvent être réglés en quelques séances.

L’ostéopathe aide la future maman à vivre sa grossesse dans les meilleures conditions, ce qui permet au fœtus de grandir dans un environnement sans contrainte.

Votre thérapeute vérifiera la bonne mobilité du bassin pour permettre au bébé de sortir facilement et d’éviter le plus possible de contraintes (forceps, ventouses).

Après l’accouchement

Après l’accouchement, l’ostéopathie s’avère nécessaire pour permettre au corps de la nouvelle maman une récupération plus rapide.